3 rendez-vous franco-allemands à noter

-Lundi 21 septembre à 8h30 aura lieu au réfectoire le traditionnel petit-déjeuner d’accueil des 20 élèves allemands et français Voltaire et Sauzay. Merci aux professeurs d’excuser leur absence aux cours prévus à cette heure.

-Lundi 28 septembre à 12h20 sera prise la photo de groupe Voltaire-Sauzay 2015 (journée des photos de classes) "en autonomie".

-Jeudi 1er octobre à 18h00 aura lieu en salle A01 la réunion annuelle d’information sur les Programmes franco-allemands Voltaire et Sauzay 2016.

Les démarches de candidature s'effectuent depuis 2014-15 en ligne sur internet via le site de l'OFAJ, tant pour le PROGRAMME VOLTAIRE que pour le PROGRAMME BRIGITTE SAUZAY, avant avis du lycée sur exemplaires papier imprimés à scanner et retourner en PJ à l'OFAJ (marche à suivre indiquée sur le site, sur lequel sont présentés en détail les deux programmes, que la réunion au lycée s'efforcera de promouvoir et définir concrètement).

Tout élève germaniste de Seconde (SID, SED, LV1, LV2) peut candidater pour passer six (Voltaire) ou trois mois (Sauzay) dans le pays partenaire sur le principe de la réciprocité intégrale entre familles française et allemand, et bénéficier ainsi d'une immersion totale et sans équivalent entre deux nations et deux langues.