• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Escape Game 2019

Les élèves de 1ère S6 ont réalisé un escape game historique. Ils invitent tous les élèves de 1ère à y participer le lundi 3 juin de 9H à 17h00 en D04.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire par groupe de 6 élèves maximum jusqu'au 28/05 inclus.

Les inscrits seront recontactés via l'ENT

L'Ordonnance IV

Avant de se quitter…

Bonjour lectrice, bonjour lecteur. Bienvenue dans le quatrième numéro de L’Ordonnance, qui sera le dernier de l’année scolaire 2018-2019. Si nous comptons bien revenir en septembre, un petit mot de remerciement pour toi lecteur. Car L’Ordonnance aurait pu s’arrêter en janvier, mais grâce à une communauté qui s’agrandit à chaque numéro sur les réseaux (Instagram @ordonnancef1, Facebook) comme dans le lectorat de la version papier, nous avons pu exister, et durablement de surcroît. Alors merci, et bonne lecture !

C. LEQUESNE, D. Géry-A. Plumel : l'interview!

Christian LEQUESNE (SciencesPo.-CERI) était au lycée jeudi 9 mai 2019 devant les TES2, 1ES1 et les sciencespistes PSP à l'occasion de la journée de l'Europe pour une intervention::

Les élections européennes et après: enjeux pour l'Europe future

Christian Lequesne s'est prêté à l'issue de sa présentation à l'exercice interactif de l'interview menée par Donatien Géry et Aliénor Plumel (1ES1 SED) ici retranscrite.

Merci à Christian, ami fidèle du lycée, pour cette rencontre synonyme de sensibilisation à la cause de l'Europe en cette journée éponyme.