Dix mois, trente-six auteurs, cinquante textes, près de cinq-cents pages: c'est peu dire que les sciencespistes PSP ont à nouveau répondu présent-e-s à l'appel à contributions reconduit il y a moins d'un an, dans la foulée du premier puis du deuxième volume dont ils ont su se montrer d'irréprochables héritiers. Mars 2020 - décembre 2020, dix mois donc, ceux du monde de la crise sanitaire synonyme de bouleversements dont le confinement et l'éloignement physique - et physique seul - ne sont pas les moindres symptômes. Dix mois qui ont vu se succéder les débats, échanges, en un mot controverses dont les élèves apprentis journalistes et politistes PSP vous ont résumé la teneur avec leur sensibilité, parti pris parfois, sectarisme jamais, à partir de tribunes et entretiens publiés par Le Monde. Ces cinquante textes exigeants sont désormais rassemblés dans un troisième ouvrage préfacé par notre amie Marianne Tomi (Académie des Sciences Morales et Politiques) - suivre ce lien. Chaque auteur-e s'en verra remettre un exemplaire ce mercredi 3 février à 16h30 à l'issue de la rencontre avec l'influenceur Arthur Sauzé.

Ouvrage en vente au secrétariat de direction du lycée - 7 €