34 des 46 candidatures - toutes de qualité - à la Prépa Sciences Po. du lycée ont été retenues par la Commission interdisciplinaire. Les futurs élèves de Première non admis pourront bien sûr, si ce projet leur est toujours cher, candidater à nouveau dans un an pour leur année de Terminale. Les cours commenceront mercredi 9 septembre: Histoire au premier trimestre, puis SES, Littérature-Philosophie, Mathématiques, Anglais et Allemand en alternance au second trimestre (concours Paris), Histoire et Questions contemporaines (Littérature-Philosophie-SES) en alternance au troisième trimestre (concours Province). Les élèves sont invités à ne pas attendre la rentrée pour se rendre sur les sites de SciencesPo. (Paris) et du concours commun des IEP de province (se reporter à l'article "deux liens essentiels" dans cette même rubrique), et prendre ainsi connaissance des épreuves et programmes des concours. La bibliographie indicative proposée ci-dessous suggère des pistes de lectures en Histoire.

Candidatures retenues PSP 2015-2016

Calendrier des séances PSP 2015-2016