Résultats 2015

des classements nationaux exceptionnels en PSI  par La direction le 2016-02-19

Notre Lycée enregistre des classements nationaux exceptionnels en section PSI !

Les classements sont tombés et notre lycée enregistre des résultats exceptionnels en PSI : la PSI se hisse dans les premiers rangs nationaux, notamment 3ème pour l'intégration à l'Ecole des Arts&Métiers, l'une des 5 meilleures écoles d'ingénieurs française ! Chaque année nos brillants étudiants qui l'ont choisi intègrent les arts mais cette année pas moins de 7 élèves ont choisi cette école pour y poursuivre leur formation.

La promotion 2014 2015 de PSI permet donc à notre Lycée de voir briller ses lettres de noblesse et de rivaliser avec les meilleurs établissements français 23ème au national toutes écoles confondues, c'est un classement que de nombreuses PSI, même étoilées n' ont jamais atteint. Il ne faut pas oublier pour autant celles et ceux qui n' ont pas intégré les établissements français utilisés pour effectuer ce classement (Centrale Paris, X, ENS, Arts&Métiers, Mines de Paris...). En effet, la PSI a également eu des étudiants brillants admis à l'ICNA, l'ENAC, l'ENTPE, l'INSA Lyon, Telecom Bretagne, l'INP Grenoble, ... Ceci permet de rappeler, s'il était encore nécessaire, que l'on peut être une prépa de province à dimension humaine et amener ses étudiants à intégrer les écoles les plus prestigieuses !!!

Vincent HONORAT

Résultats CPGE 2015  par rev le 2015-06-13

Premiers résultats d'admissibilité 2015 des Classes préparatoires !

BCPST (36 étudiants)

Écoles normales supérieures : 4 admissibles sur 8 l'ayant présenté
A Bio : 24 admissibles sur 36
A Écoles Nationales Vétérinaires : 11 admissibles sur 22