Cumulatif en université

L'Inscription   par rev le 2015-11-26

Notre établissement souhaite que le parcours de nos CPGE soit sécurisant et c'est pourquoi nous avons souhaité leurs offrir le maximum de possibilités de poursuivre leur formation supérieure vers l'université, tout au long de leur parcours en classe préparatoire (grand choix de filières - voir liste ci-dessous).

L'inscription en parallèle dans une université étant obligatoire depuis la rentrée universitaire 2015, nous avons souscrit des partenariats avec plusieurs universités reconnues  afin de transformer cette obligation en atout.

Vous trouverez la liste de nos universités partenaires ainsi que les passerelles proposées par chacune d'elles :

liste des formations passerelles

Les frais d'inscription universitaires pour l'année 2017/2018 s'élèvent à :

- 184,00€ de frais d'inscription

- 5,10€ de contribution à la médecine de prévention

Les boursiers ne sont exonérés que des frais d'inscription. Le chèque est à établir à l'ordre de l'agent comptable de l'université choisie.

Les campagnes d'inscriptions cumulatives ont lieu entre mi-novembre et mi-décembre. Vous trouverez ci-dessous les procédures propres à chaque université.

- Inscription UPMC

- Inscription Diderot

- Inscription Orsay Paris-Sud

- Inscription UPEC (Créteil)

- Inscription UPEM (Marne la Vallée)

- Inscription EVRY Val d'Essonne

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Conventions

PARIS 7 - DIDEROT

PARIS-SUD - ORSAY

PARIS 6 - PIERRE ET MARIE CURIE / PARIS-SORBONNE

UPEC PARIS-EST CRETEIL  / UPEM PARIS-EST Marne La Vallée

Evry Val d'Essonne

-

* décret 2014-1073 régissant les conventions entre lycées avec CPGE et les universités.