CPGE et Université

L'Inscription   par rev le 2019-05-21

Tout étudiant qui s'inscrit en CPGE doit, en parallèle, s'inscrire dans une université avec lesquelles nous avons passé des conventions. Cela implique comme tout étudiant de l'enseignement supérieur, le paiement des droits d'inscription universitaire.

Hormis le fait réglementaire et obligatoire de cette inscription, notre établissement souhaite que le parcours de nos CPGE soit sécurisant et c'est pourquoi nous avons souhaité leurs offrir le maximum de possibilités de poursuivre leur formation supérieure vers l'université, tout au long de leur parcours en classe préparatoire.

Vous trouverez la liste de nos universités partenaires ainsi que les formations proposées par chacune d'elles :

liste des formations passerelles

Les frais d'inscription universitaires pour l'année 2019/2020 s'élèvent à :

- 170,00€ pour l'année

Les boursiers sont exonérés des frais d'inscription. Le chèque est à établir à l'ordre de l'agent comptable de l'université choisie.

Les campagnes d'inscriptions cumulatives ont lieu entre mi-octobre et mi-décembre. Les procédures sont propres à chaque université. Surveillez les informations !  et renseignez-vous auprès du secrétariat ou de vos professeurs.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Conventions

PARIS 7 - DIDEROT

PARIS-SUD - ORSAY

PARIS 6 - SORBONNE UNIVERSITÉ

UPEC PARIS-EST CRETEIL

UPEM PARIS-EST Marne La Vallée

EVRY Val d'Essonne

-

* décret 2014-1073 régissant les conventions entre lycées avec CPGE et les universités.