Lundi 19 et mardi 20 novembre, le lycée François Ier et l'association Athéna Sciences co-initient un cycle de conférences scientifiques dans le cadre de l'année de la chimie de l'école à l'université.

Les élèves de Terminale S et de classes préparatoires du lycée, ainsi que des élèves de Terminale S de quatre autres établissements voisins et de nombreux professeurs de convergeant de l'ensemble de l'académie de Créteil, auront au cours de ces deux journées l'opportunité rare de rencontrer des scientifiques travaillant dans les plus prestigieux laboratoires d'Ile de France.

Que ces scientifiques, qui viennent gracieusement transmettre les valeurs de l'excellence scientifique à nos élèves du bassin de Fontainebleau, soient ici très chaleureusement remerciés de leur investissement dans cette manifestation.