Conférence de l'association Ethic Ocean   par mme Reant le 2017-12-12

Ce projet a pour but de mobiliser l'ensemble des acteurs du territoire (restaurateurs, chefs cuisiniers) en les incitant à utiliser davantage de produits frais et locaux, en favorisant les petits producteurs ce qui permettrait de mettre le territoire en valeur.

Les membres de l'association cherchent à impulser un approvisionnement et une consommation durables pour ensuite fédérer les initiatives locales.

Elle lutte contre le gaspillage alimentaire et souhaite améliorer la gestion des déchets, notamment en favorisant leur valorisation (tri, recyclage, compost, biogaz).

Article collaboratif de la classe de 2nde 8

Le lundi 16 octobre, nous avons assisté à l'intervention de l'association Ethic Océan dans notre lycée. Cette association milite pour la préservation des océans et une meilleure gestion de leurs ressources.

Son projet pilote "assiette durable" se déploie sur tout le pays de Fontainebleau et du Gâtinais et vise à sensibiliser tous les acteurs de la filière à une alimentation durable.

RETROUVAILLES DES ANCIENS DU LYCÉE  par Alain Guyot le 2017-09-28

RETROUVAILLES DES ANCIENS DU LYCÉE - SAMEDI 7 OCTOBRE 2017

Comme chaque année, l'association des "Anciens du lycée François 1er" organise une "Journée de Retrouvailles" qui rend hommage aux anciens et aux nouveaux élèves du lycée dont voici le programme :

10h00 à 11h00 : Accueil des adhérents de l'association des anciens au lycée

11h00 : salle A01, réunion des anciens

11h25 : salle A01 récits, allocutions diverses en présence des élèves de 2GT3 et 2GT4

12h00 : Hall d'Honneur, Cérémonie pour les Anciens élèves, morts pour la France, dépôt des gerbes par les anciens élèves du CVL (2016/2017)

12h00 : concert des élèves de M. Fortin

12h20 à 12h45 : les élèves quittent le lycée par le Hall d'Honneur, haie d'honneur des anciens, Aubades.

PS : Les élèves de 2GT4 n'ont pas cours à 11h25, ils seront donc exceptionnellement mobilisés pour la réunion avec les anciens en A01 et seront libérés à 12 h 20.

Diplômes du baccalauréat session 2017  par Alain Guyot le 2017-09-22

Les diplômes du baccalauréat session 2017 sont disponibles à la vie scolaire.

Pour le retirer, les candidats sont priés de se munir d'une pièce d'identité.

En cas d'impossibilité,  une procuration du candidat, ainsi qu'une photocopie de la CNI de ce dernier sera demandée.

Stage pour les lauréats des olympiades 2017  par Alain Guyot le 2017-09-12

Les lauréats des Olympiades de mathématiques 2017 sont invités à participer à un stage d'initiation  de calcul formel ( en partenariat avec la société Wolfram Reseach, créatrice du logiciel Mathematica) organisé pendant les vacances d'automne les lundi 23 et mardi 24 octobre 2017, de 9h à 17h, au lycée Antoine de Saint-Exupéry de Créteil.

Pour les lauréats intéressés, compléter le formulaire disponible à l'adresse https://goo.gl/forms/3zLVC0LJxX1mVrb13

Liste des lauréats

KAISER Alexandre