Echange franco-russe avec nos secondes  par Alain Guyot le 2019-06-24

Documents nécessaires à l'inscription  par La direction le 2019-06-20

A l’attention des parents d’élèves, collège « autres établissements »,

Afin de préparer le dossier d’inscription au lycée, qui vous sera remis le 28 juin, vous pouvez d’ores et déjà réunir les pièces suivantes pour venir valider l’inscription de votre enfant affecté dans notre établissement.

u Pièces à préparer pour la constitution du dossier d’inscription en 2de

• 4 photos d’identité récentes (nom de l’enfant au dos),
  • en cas de divorce ou de séparation des responsables, une copie de l’acte officiel complet,
  • l’attestation d’assurance couvrant les risques scolaires et extra-scolaires de votre enfant,
  • la photocopie des dates de vaccination du carnet de santé (avec le nom de l’enfant),
  • la photocopie du livret de famille complet,
  • le certificat de sortie du dernier établissement fréquenté (exeat),
  • les photocopies en double des 3 bulletins trimestriels de 4e et de 3e,
  • pour la demi-pension :
  • l’attestation de restauration scolaire CAF indiquant le quotient familial (à remettre au plus tard le 30 septembre),
  • un chèque de 5,30 € à l’ordre de M. l’agent comptable du lycée François 1er pour la création du badge (nom de l’enfant au dos),
  • un chèque de 40 € à l’ordre de M. l’agent comptable du lycée François 1er pour créditer le compte de restauration de l’élève (nom de l’enfant au dos),
  • un RIB.

• un dossier incomplet ne pourra être traité,
  • l’inscription aura lieu après validation du dossier définitif complet par le chef d’établissement.  En l’absence de dossier rendu à la date indiquée, l'affectation de votre enfant sera annulée et permettra l'inscription d'un autre élève.

Vidéo du spectacle   par Alain Guyot le 2019-06-20

Bonjour à toutes et à tous, la vidéo du spectacle "Songe d'une nuit d'été" est en ligne!

(cliquez sur la photo)

Escape Game 2019  par Alain Guyot le 2019-05-28

Les élèves de 1ère S6 ont réalisé un escape game historique. Ils invitent tous les élèves de 1ère à y participer le mardi 4 juin de 9H à 17h00 en salle A01.

Les inscriptions se font auprès de la vie scolaire par groupe de 6 élèves maximum jusqu'au 28/05 inclus.

Les inscrits seront recontactés via l'ENT

Grand oral de concours  par Alain Guyot le 2019-05-20

Visite du "Papa du Petit Nicolas"  par chaudouet le 2019-05-17

Le réalisateur Laurent Tirard, auteur du célèbre "Petit Nicolas", est venu rendre visite aux collégiens et lycéens du Collège International et du Lycée François 1er, établissements où il fut lui-même élève. Ce fut l'occasion de parler de ses jeunes années, et de raconter ses "bêtises" de collégien. Les élèves avaient préparé de petits films à son intention. Une rencontre plaisante et fructueuse !

Projet des 2nde 3 Journée de la Terre  par Alain Guyot le 2019-04-19

Le Jour de la Terre sera célébré le 22 avril 2019. A cette occasion, le Collège des sciences et humanités -CCH- de l’UNAM ont invité les élèves de l’académie de Créteil, à présenter en partenariat avec une classe mexicaine un projet lié à la biodiversité ou l’environnement. La classe de 2nde 3, encadrée par Mme Prévot, professeure d'Espagnol, M. Bourdon, professeur d'histoire-géographie en Anglais, et Mme Réant, professeure documentaliste et référente Développement Durable, a répondu à l'appel. Pendant plusieurs semaines, les élèves mexicains et bellifontains ont entrepris de faire des articles sur les différentes facettes des forêts qui les entourent afin d'aboutir à un document commun sous forme de Calaméo, un magazine numérique :

Arrivée à New-York !  par chaudouet le 2019-04-09

Ils sont arrivés à New-York !
La classe de 1ère SEA, accompagnée de Mme Chantoiseau, est arrivée à New-York ce matin du 9 Avril 2019. Souhaitons qu'ils fassent de belles découvertes.

ARRIVEE A WASHINGTON !  par chaudouet le 2019-04-12

D'excellentes nouvelles de la classe de 1SEA, ici à Washington.

Marre des déchets !  par mme Reant le 2019-03-25

23 mars : l'opération de ramassage des déchets, un véritable succès !

Samedi 23 mars après-midi, l'opération de ramassage des déchets organisée par la ville de Fontainebleau a été un véritable succès. Une vingtaine de personnes, répondant à l'appel du lycée, se sont jointes aux autres bénévoles pour aider à nettoyer la route Louise située derrière le cimetière. De nombreuses familles étaient venues pour l'occasion et c'est dans une ambiance bon enfant qu'un nombre important de bouteilles, canettes et objets divers ont été ramassés. Une bonne occasion de sensibiliser nos jeunes aux problématiques du développement durable !

Un grand merci à tous pour votre engagement !!!

Fabienne Réant, référente développement durable