Résultat de recherche d'images pour

Quatre-vingt-dix-neuvième contribution PSP#Controverses: annus horribilis, 2019 le fut indéniablement pour la planète. Entre incendies brésiliens et australiens, cataclysmes plus lents mais tout aussi réels (montée des eaux et fonte des glaces), rapports du GIEC toujours plus alarmants, les motifs d'inquiétude sont légion. C'est dans ce contexte de toutes les menaces que s'est tenue la dernière COP25, non pas au Chili pour cause de troubles sociaux et politiques, mais à Madrid. Alors, et comme le proclame la COP elle-même: "time for action"?

Aurélie MADELENAT (1ère 9 SED) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre François Briens, Timothée Parrique et Vincent Liégey, Elisabeth Laville, un collectif de spécialistes, et Christian Gollier et Jean-Charles Hourcade via quatre tribunes publiées par Le Monde le 29 novembre 2019.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane