Douze mois, vingt auteurs, cinquante textes, plus de... quatre-cents pages: c'est peu dire que les sciencespistes PSP ont répondu présent(e)s à l'appel à contributions lancé il y a un an! Mai 2018 - mai 2019, une année complète donc, qui a vu se succéder les débats, échanges, en un mot controverses dont les élèves apprentis journalistes et politistes PSP vous ont résumé la teneur avec leur sensibilité, parti pris parfois, sectarisme jamais, à partir de tribunes et entretiens publiés par Le Monde. Ces cinquante textes exigeants sont désormais rassemblés dans un ouvrage préfacé par notre ami Christian Lequesne (SciencesPo.-CERI). Chaque auteur s'en verra remettre un exemplaire vendredi 28 juin. Après le semis... la moisson!

Ouvrage en vente à l'Intendance du lycée - 7 €