CHUNGCHEONGBUK-DO (ROK) Rectorat de Chungcheongbuk-Do

Corée du Sud 2017 (fin): Syrine Hossainy, journal  par Francois Rubellin le 2017-11-30

Ultime complément des photos du groupe et de leur professeur-accompagnateur (ci-dessus en plein exercice de contextualisation géographique) et de la vidéo de Célia Boumedad: le journal de Syrine HOSSAINY (1ES2) retraçant les dix jours du séjour sud-coréen (suivre ce lien). Félicitations à la jeune journaliste!

Corée du Sud 2017 (suite): Célia Boumedad, vidéo  par Francois Rubellin le 2017-11-24

Les élèves de Première ayant pris part à l'échange sud-coréen (22 octobre - 1er novembre 2017) ont présenté jeudi 23 novembre les temps forts de leur séjour, sous la conduite de Philippe Jacquet. La séance s'est conclue par la projection de la remarquable vidéo réalisée par Célia BOUMEDAD (1ES2), quatre minutes sans temps mort (suivre ce lien). Bravo à la vidéaste!

Retour de Corée du Sud jeudi 23 novembre 17h45  par Francois Rubellin le 2017-11-19

Sept élèves de Première du lycée ont pris part, du 22 octobre au 1er novembre 2017, au séjour sud-coréen organisé à l'initiative du Rectorat de Chungcheongbuk-Do dans le cadre de l'accord de coopération éducative signé en mars 2016 avec l'Académie de Créteil, au sein d'un groupe de vingt lycéennes accompagné par M. Jacquet, professeur d'Histoire-Géographie.

Présentation de ce périple et de cette immersion culturelle jeudi 23 novembre à 17h45 en salle A01!