Vingt élèves de première de spécialité HGGSP et/ou arts plastiques participent cette année à l'échange entre Fontainebleau et Cracovie. Nous n'avons malheureusement pu en emmener que 19 visiter la 2e ville polonaise, une élève s'étant fracturé la cheville peu avant le départ. C'est malgré tout plein d'entrain que les élèves sont partis à la rencontre de leurs correspondants et de cette ville au riche passé historique. Une fois effectuée la visite du lieu de mémoire d'Auschwitz-Birkenau, lors de laquelle les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la Shoah (ainsi qu'à l'occasion de la visite du musée Schindler et du ghetto de Cracovie), nos jeunes ont pu se détendre en admirant l'architecture de cette très belle ville.

Cet échange crée toujours des liens très forts entre les correspondants, nous avons hâte de pouvoir les accueillir fin mai afin de leur montrer à notre tour la beauté de notre région, avec l'aide de MM. Da Silva (Arts plastiques) et Jacquet (H-G) .

Lien de l'article sur le site de la mairie de Cracovie : https://www.krakow.pl/cracovie_ville_ouverte/autres_visites_/281068,377,komunikat,les_jeunes_de_fontainebleau_a_l_hotel_de_ville_de_cracovie_.html

Mmes Barbier (SVT) et Réant (professeure documentaliste)

vitrail art nouveau
Un peu de repos !