Le vendredi 22 mars, la classe de 2GT4 (classe engagée Développement Durable) a participé à un grand ramassage de déchets en forêt. Nos élèves, accompagnés de M. Jacquet Sylvain, enseignant d'EPS, M. Gaillot Frédéric, enseignant de SVT et Mme Réant Fabienne, professeure documentaliste et référente Développement Durable, ont retrouvé 15 élèves du collège international et 3 classes de l'école Léonard de Vinci au parking de la route Louis Philippe. Après un bref briefing du personnel du Smictom et la distribution de gants, pinces et sacs poubelle, les jeunes sont partis en petits groupes à la chasse aux déchets. En deux heures environ, ils ont ramassé une grande quantité de déchets, dont des centaines de mégots au boulodrome, des dizaines de pots de fleurs en plastique, un cadre de vélo... Nous attendons le retour du Smictom pour avoir une estimation du travail effectué. (poids ou volume)

Un grand merci et bravo à tous les participant(e)s !!!