Samedi 4 mai 2024 s'est déroulée la finale francilienne du concours d'éloquence Lions 2024 au lycée Janson de Sailly. Quatre de nos élèves y ont participé après leur qualification à l'issue des éliminatoires F1 du 28 février. Elles et il ont à nouveau brillé (F1 est tenant du titre régional des éditions 2020, 2021 et 2022, dauphin 2023), et ont plus que rivalisé dans cet exercice exigeant avec des hypokhâgneux-ses de Janson, "à l'extérieur" qui plus est pour nos candidat-e-s lycéen-ne-s appelé-e-s à exposer ce que les mots "Qui n'a jamais pétri et enfourné ne connaît point ce que coûte le pain" de Bernard Clavel leur inspirent.

BRAVO à elles et eux: Blanche TROISE-DUBREUIL (T09, 1ère, prix €400), Léa ARAMINTHE (P01, 2ème, prix €300 (Léa s'était classée 3ème du même concours en 2023)) se sont imposées. Bravo également à Grace KETCHUM (P08) et Augustin PONCELET (T04, à nouveau finaliste), et Matéo SVABEK (S07, qualifié pour cette même finale mais n'ayant pu défendre ses chances pour cause de mobilité Erasmus à Alicante).

Merci aux Lions International, particulièrement Madame Albert-Jacouty et Monsieur Guiho (présent par la pensée)!

Blanche TROISE-DUBREUIL représentera donc Paris et l'Ile-de-France les 23, 24 et 25 mai à Orléans pour la finale nationale!