Russe

Nos élèves russophones découvrent "Stalingrad"  par Alain Guyot le 2017-12-18

Le 25 novembre 2017 21 élèves russophones tous niveaux confondus ont assisté à la représentation du spectacle Stalingrad au théâtre Le Monfort dans le 15e arrondissement de Paris accompagnés de Lyaysan Ragot, professeur de russe, et Ekaterina Lepilina, l’assistante de russe que notre lycée accueille cette année.

Même si les pièces des auteurs russes sont jouées régulièrement à Paris, le théâtre Le Monfort est connu pour donner régulièrement la parole aux artistes de l’ex-espace soviétique dans leur langue natale. Ainsi, les élèves ont pu profiter du spectacle joué en russe, surtitré (comme à l’opéra) en français.

La mise en scène de Rézo Gabriadze, metteur en scène géorgien de renom, parle non tant de la célèbre bataille de Stalingrad de 1942 mais de la vie des hommes soviétiques lors de la Deuxième guerre mondiale.

Avant de donner la parole aux élèves, nous tenons à remercier la direction du lycée ainsi que le service de l’intendance pour leur aide dans l’organisation de cette sortie.

Lyaysan Ragot, Ekaterina Lepilina

Voeux RUSSE  par rev le 2016-02-04